Choisir son "Psy"

Face à la diversité des professions de "psy", beaucoup de patients ont parfois du mal à choisir !
Rassurez-vous ! Ce qui est primordial pour la suite de votre thérapie, c'est la qualité de l'alliance thérapeutique, c'est-à-dire de la relation qui va se mettre en place entre vous et le thérapeute !
Le plus important est que vous ayez pleinement confiance en votre "psy", et cela dépend de vos critères personnels.
Certains patients accordent une grande importance aux diplômes, d'autres sont plus sensibles au parcours de vie ainsi qu'à la maturité, et d'autres encore se fient en priorité à leur intuition, au premier contact, que ce soit sur un site, ou lors d'une première séance.
Les praticiens qui disposent d'un site ont l'avantage de pouvoir donner des explications sur leur pratique sans qu'on ait besoin de les joindre, et consulter un site permet de se faire une première idée du thérapeute...
Quoi qu'il en soit, si dès les premières séances, vous ne vous sentez pas à l'aise avec votre "psy", si les méthodes qu'il emploie ne vous conviennent pas, si vous avez l'impression que vous vous censurez par peur d'être jugé, si quelque chose vous dit que ce n'est pas la bonne personne pour vous, alors n'hésitez pas à aller voir un autre thérapeute !